Bienvenue sur le site du GRETA-CFA de Mayotte

Accueil  >Actualité >Evènement >  Séminaire d’intégration LPO de Sada

Séminaire d’intégration LPO de Sada

SEMINAIRE D’ INTEGRATION

Pour mieux entamer cette nouvelle année scolaire 2022, les apprentis des 3 sections en apprentissage du LPO de SADA ,ont participé à deux journées d’ intégration, le 31 octobre 2022 et le 02 novembre 2022.

- BAC PRO Métiers de la sécurité
- BTS MCO - 1ère / 2ème année
- BTS NDRC - 2ème année

Le séminaire s’est tenu dans un premier temps au lycée polyvalent de Sada, le 31/10/2022, avec au programme une conférence - débat suivi d’atelier de travail animé par l’équipe de direction, le personnel de l’UFA et des représentants du GRETA-CFA de Mayotte.
Environ 170 participants étaient présent ce premier jour dont : Des formateurs - les maitres d’apprentissage - les apprentis ainsi que des entreprises partenaires.

La deuxième partie du séminaire s’est tenu à TAHITI Plage, le 02 novembre 2022, avec 70 participants autour d’activités organisé par La société MAY VOILE.

AVEC AU PROGRAMME :

• Séance de Paddle
  • Sortie Kayak
  • Danse traditionnelle (Mbiwi - Chigoma)
  • Beach volley / Beach soccer
  • tir à la corde

JPEG - 3.6 MoJPEG - 3.8 Mo
JPEG - 4.4 MoJPEG - 4.6 Mo

Ces deux journées ont permis aux apprentis de tisser un lien entre eux ( nouveaux et anciens), favoriser les échanges avec l’équipe pédagogique et ainsi entamer l’année scolaire en toute confiance.
Les nouvelles recrues ont pu se familiariser aux codes et aux valeurs du lycée et des entreprises (la culture d’entreprise) et également mieux comprendre l’activité, les enjeux et la stratégie des entreprises.

Le GRETA-CFA de Mayotte souhaite une bonne année scolaire à l’ensemble des apprentis.

Entreprises partenaires :