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RECRUTEMENT : Secrétaire d’administration et de gestion budgétaire

CONTEXTE :

Le GRETA-CFA est né de la fusion entre le GRETA de Mayotte (Groupement d’Etablissement), organisme de formation continue pour adulte présent sur le territoire depuis 1976, et du CFA, Centre de Formation des Apprentis de l’académie.

Nous couvrons donc aujourd’hui ces deux volets et mutualisons ainsi nos ressources pour répondre aux besoins de formation de tous les publics : de la formation initiale aux besoins de montée en compétences tout au long de la vie.

Par ailleurs, le GRETA-CFA est aussi centre d’examen mandaté pour le passage d’un certain nombre d’épreuves : examen en langue française (DELF, DILF, DALF, TCF), attestation de sécurité routière, concours paramédicaux, ...

Le siège, basé au Lycée Polyvalent de Kawéni, est constitué des pôles administratifs et du pôle pédagogique pour le site d’accueil de Kaweni. Ces équipes travaillent en lien étroit avec les sites d’accueil des formations basés dans les différents établissements scolaires du secondaire de Mayotte. Le GRETA-CFA compte aujourd’hui près de 30 agents salariés et près de 250 vacataires à l’année.

Le poste :

Diplôme exigé : Baccalauréat minimum (Bac+3 souhaité)
Expérience en comptabilité et gestion souhaitée

Hiérarchie :
 Est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef d’établissement support du GRETA-CFA ;
 Est placé(e) sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable administrative et de gestion et de l’agent comptable du GRETA-CFA ;

Rend compte : à ses supérieurs hiérarchique et fonctionnels

CADRE ORGANISATIONNEL :

Plan académique de formation ;
Plan de développement stratégique du GRETA-CFA ;
Procédures administratives et financières du GRETA-CFA ;
Règlement intérieur ;
Démarche Qualité et charte Eduform.

MISSIONS DU POSTE :

Assurer la gestion administrative quotidienne du service (courriers, dossiers, tableaux de suivi, etc.)
Participer à la gestion budgétaire et comptable (suivi des dépenses, saisie, préparation de documents financiers)
Contribuer à la coordination entre les équipes pédagogiques et administratives
Soutenir la direction dans le pilotage administratif des actions de formation

PRINCIPALES ACTIVITÉS :

1. Réaliser des états de service fait
 Traitement des états de service fait en provenance des UFA qui sont confiés (préparation et réalisation des états de service fait individuels qui lui sont confiés)
 Transmission des états de service fait au CESUP pour signature et envoi au service paie pour traitement ;
 Envoi des fiches de paie aux vacataires.

2. Facturation de l’activité apprentissage :
 Réalisation de la facturation de l’activité de formation en apprentissage.

3. Enregistrement et facturations des dossiers d’aides à l’apprentissage
 Validation des dossiers (aides au permis et aides Chido) ; enregistrement et envois à l’organisme financeur ;
 Facturation de ces aides pour règlement au bénéficiaire et remboursement par l’organisme payeur.

Compétences et expérience requises :

• Connaissance en comptabilité
• Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Communication professionnelle, qualités d’expression orale et écrite
• Respect de la confidentialité
• Rigueur
• Forte adaptabilité
• Réactivité

Une connaissance des logiciels Ypareo constitue un véritable atout.

Type de contrat : CDD 12 mois (renouvelable)

Lieu d’exercice : Mamoudzou (LPO de Kaweni)

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération :
A partir de +/- 2700€ (temps plein) – La rémunération correspondant au travail à temps partiel reste à définir par l’employeur.

Pour candidater, envoyez vos CV et lettre de motivation par mail à l’adresse mail : greta@ac-mayotte.fr

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Auteur : Mise à jour le jeudi 16 octobre 2025

NOUS CONTACTER

Le siège du GRETA-CFA se situe au Lycée Polyvalent de Kawéni.
Nous vous accueillons du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h00

N° téléphone : 0269 61 08 03

E-mail formation continue : greta@ac-mayotte.fr

E-mail formation apprentissage : cfa@ac-mayotte.fr