Accueil  >Examens / Concours >Examens DILF DELF DALF TCF >  Passage d’examens DILF DELF DALF TCF

Passage d’examens DILF DELF DALF TCF

• Le DELF et le DALF :

Le Diplôme d’Etudes en Langue Française et le Diplôme Approfondi de Langue Française sont des diplômes officiels du ministère de l’éducation nationale, reconnus dans le monde entier et valables à vie.

Selon le niveau passé, le DELF peut valoriser un CV, et permettre d’obtenir un emploi plus facilement dans une entreprise où la langue parlée est le français.

Le DELF A2 permet d’accéder à la demande d’un titre de séjour valable 10 ans.
Le DELF B1 permet d’accéder à la demande de nationalité française.

Le DELF B2, et de plus en plus le DALF C1, permettent de rentrer à l’université française, européenne ou francophone, et dans certaines grandes écoles.
Le DALF quant à lui, certifie les compétences acquises en français langue étrangère.

— > Se renseigner et se préparer à l’épreuve du DELF B1.

— > Visualiser le calendrier des sessions 2024 :
Les dates indiquées sont celles des épreuves écrites collectives.
Les entretiens oraux individuels peuvent être fixés ultérieurement en fonction des jurys.

Nous recevons cette année un nombre très important de demandes : la prochaine session disponible sera celle de Février 2024

• Le DILF :

Le diplôme initial de langue française est un diplôme officiel du ministère de l’éducation nationale validant un premier niveau de maîtrise du français (niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe). Il évalue les contenus communicatifs et linguistiques décrits dans le Référentiel pour les premiers acquis en français.
Il constitue une première étape vers le DELF et le DALF.

Ce diplôme peut être proposé à tous les publics relevant d’un niveau minimal de compétences en français : grands débutants en français langue étrangère et nouveaux arrivants en France, souvent peu ou mal scolarisés dans leurs pays, parfois non-lecteurs, non scripteurs. Les candidats au DILF doivent être âgés de seize ans au moins à la date de la première épreuve.

— > Se renseigner et se préparer à l’épreuve du DILF.

• Le TCF :

Les sessions de TCF sont organisées dés lors que nous atteignons un minimum de 10 inscrits, nous contacter pour plus d’informations.

Source : https://www.france-education-international.fr/hub/diplomes-tests?langue=fr

TARIF

PDF - 665.5 ko