Bienvenue sur le site du GRETA-CFA de Mayotte

Accueil  >Le GRETA-CFA >Notre engagement qualité >  Notre charte d’engagements au service de la qualité

Notre charte d’engagements au service de la qualité

Le GRETA-CFA est engagé dans une démarche qualité ayant pour ambition de placer le bénéficiaire au centre du dispositif, de le rendre véritablement acteur de son parcours de formation et de lui proposer une prestation répondant pleinement à ses attentes.

Dans cette optique, nous mettons en œuvre au quotidien notre charte d’engagements de service :

1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service

2. Accueil individualisé

3. Proposition d’une large gamme de prestations

4. Conseil et orientation personnalisés sur les prestations, recherche de la meilleure solution sur mesure

5. Adéquation aux prestations des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

6. Accompagnement tout au long des prestations

7. Qualifications et compétences des personnels et intervenants garanties et développées tout au long de la vie

8. Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires

9. Engagement dans une démarche « responsabilité sociétale des organisations »

10. Amélioration continue des prestations

Le Greta-CFA s’inscrit dans la politique publique de transmission de la valeur d’égalité entre les femmes et les hommes  : ce principe fondamental étant inscrit dans le code de l’éducation.
Une convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2019 - 2024) désigne comme objectif prioritaire une approche globale de l’éducation à l’égalité. Elle est porteuse d’une vision partagée : la réussite de tous et de toutes - élèves, apprentis ou étudiants- est au cœur de la mission du service public.

De plus, notre offre de formation complète permet d’améliorer le taux de qualification de la population active sur l’ile et donc le taux d’employabilité des bénéficiaires, ce qui favorise les recrutements locaux.
Ces questions sociétales étant prioritaires à Mayotte, de par ces actions, le GRETA-CFA apporte une réponse concrète aux enjeux de responsabilité sociétale.