Bienvenue sur le site du GRETA-CFA de Mayotte

Accueil  >Formation continue >Panorama de nos formations réalisées >  Fin de la formation Pré-qualification aux métiers du commerces et de la (...)

Fin de la formation Pré-qualification aux métiers du commerces et de la distribution (2021-2022)

Ce vendredi 27 mai 2022 a marqué le dernier temps fort de la formation Pré-qualification métiers du commerce et de la distribution qui s’est achevée quelques jours auparavant.

Cette formation s’est tenue au LPO de Sada pendant près de 6 mois, permettant à 13 stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour appréhender le métier d’employé polyvalent de commerce, ou bien de se préparer à entrer dans une formation qualifiante dans ce domaine (CAP, BEP ou BAC PRO) pour ceux qui le souhaitent.

Ce moment de partage a permis de réunir une dernière fois tous ensemble : formateurs, stagiaires et personnels du GRETA-CFA pour clôturer en toute convivialité cette session, autour de gourmandises préparées par les cuisiniers du lycée de Kawéni, et de danses rythmées.

MOMENT FORT DE LA FORMATION :

Les stagiaires ont pu suivre, au-delà des enseignements professionnels en commerce, des cours de français, de mathématiques, d’informatique, ainsi qu’un accompagnement à la recherche d’emploi qui leur a permis par exemple de perfectionner leurs CV ou de simuler des entretiens.
Le plateau technique présent sur le lieu de formation ainsi que les périodes de stages ont permis aux participants de se familiariser avec leur futur environnement de travail et de consolider leur projet professionnel.

À LA SORTIE DE LA FORMATION :

À la sortie de la formation, 80% des stagiaires se disent satisfaits de la formation et se sentent capables de mettre en pratique les acquis de la formation. 1 participante a eu une promesse d’embauche, 3 se dirigent vers les études et 9 sont activement en recherche d’emploi.

Le GRETA-CFA tient à féliciter l’ensemble des stagiaires pour leurs réussites, et pour leurs efforts pour suivre assidument ce parcours. Nous leur souhaitons une bonne continuation pour la suite de leurs carrières respectives.

Nous remercions également l’ensemble de l’équipe pédagogique pour l’enseignement et l’accompagnement fourni durant la période de formation.