Fin de la formation Pré-qualification aux métiers du BTP (2022)
Le mardi 30 août 2022, a eu lieu le pot de départ de la formation Pré-qualification métiers du BATIMENT ET DU TRAVAUX PUBLIC qui s’est achevée quelques jours avant marquant ainsi le dernier temps fort de la formation
Cette formation s’est tenue au LPO de Dzoumogne pendant près de 6 mois du 21 février au 30 août 2022, permettant au départ à 12 stagiaires d’acquérir les compétences nécessaires pour appréhender le métier du bâtiment et des travaux publics, ou bien se préparer à entrer dans une formation qualifiante de niveau 5 ou 4 pour ceux qui le souhaitent.
Ce moment de partage a permis de réunir une dernière fois tous ensemble, formateurs, stagiaires et personnels du GRETA-CFA pour clôturer en toute convivialité.
Moment fort de la formation :
Les stagiaires ont pu acquérir, durant cette formation, des connaissances sur l’environnement de travail et le secteur professionnel du BTP. Ils ont pu également obtenir les fondamentaux technologique, gestes techniques et savoirs appliqués des métiers du BTP.
Les formations suivies en centre ainsi que les périodes de stages ont permis aux participants de se familiariser avec leur futur environnement de travail et consolider leur projet professionnel.
Les stagiaires ont également reçu des formations pour leur permettre d’optimiser leur technique de recherche d’emploi ainsi qu’un accompagnement pour tout projet post formation.
À la sortie de la formation :
Le GRETA-CFA tient à féliciter l’ensemble des stagiaires, qui ont suivi la formation du début à la fin, pour leurs réussites, et leurs efforts pour avoir suivi assidument ce parcours et leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leurs carrières respectives.
Nous remercions également l’ensemble des formateurs pour l’enseignement fourni durant la période de formation.
RÉALISATION DES STAGIAIRES CI-DESSOUS : AVANT / APRÈS
Cet œuvre a été réalisé du début à la fin par les stagiaires, dont certains sans aucune expérience préalable dans le domaine du BTP, sous l’encadrement de leur formateurs.