Afin d’accompagner l’accroissement de ses activités, le GRETA-CFA de Mayotte recherche, pour compléter ses équipes un coordonnateur/trice en formation continue et apprentissage.
Missions :
Coordonner et mettre en œuvre les actions de formation au niveau administratif, pédagogique et organisationnel dans le domaine de la formation continue et par apprentissage, dans le respect des processus instaurés dans le cadre de la démarche qualité.
Principales activités :
Garantir la mise en œuvre des actions conclues avec les partenaires :
Assurer la mise en œuvre et le suivi des actions de formation du GRETA-CFA de Mayotte dans le respect des cahiers de charges, de notre démarche qualité en lien avec les différents acteurs
Assurer le recrutement des stagiaires et un suivi individualisé
Assurer la gestion administrative des stagiaires/apprentis dans YPAREO et autres plateformes partenaires
Accompagner les stagiaires/apprentis dans la construction de leur parcours de formation
S’assurer de l’élaboration et de la mise en œuvre de la progression pédagogique prévue
Veiller à l’assiduité et à la ponctualité des stagiaires
Assurer la coordination des ressources pour la bonne réalisation des actions :
Coordonner le développement de supports, méthodes et moyens nécessaires à la formation
Réaliser les bilans administratifs, pédagogiques et compte rendus d’actions de formation
Participer à l’identification des besoins en formateur et procéder et/ou contribuer au recrutement
Coordonner la mise en place de réunions (administrative, pédagogique ) et d’information collective
Planifier et suivre les actions de formations (calendrier alternance, planning des formations continues)
Coordonner la gestion des matériels et équipements spécifiques aux actions de formation
Contribuer activement au développement commercial avec les conseillers en formation
Cadre du poste :
Sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement support, et en lien avec les chargé(e)s de formation en apprentissage et continu
En collaboration avec l’ensemble des équipes administratives et pédagogiques du GRETA-CFA,
Dans le cadre des objectifs de développement stratégique du GRETA-CFA, du respect de la règlementation, des engagements pris auprès des parties prenantes et de la démarche qualité déployée dans l’organisme.
Lieu de réalisation : 3 postes à pourvoir
1 zone Sada / Dembeni
1 zone Mamoudzou Kaweni
1 zone Kahani
Savoir-être et savoir-faire requis :
Savoir-faire :
• Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Qualités d’expression orale et écrite
• Connaissances de la règlementation et de l’environnement de la formation professionnelle
• Conduite de projet
• Capacités de synthèse et d’analyse
Savoir-être :
• Qualités relationnelles
• Rigueur, fiabilité
• Capacités organisationnelles
• Réactivité, dynamisme
• Esprit d’équipe
• Capacité d’adaptation
• Pro activité et autonomie
Expériences requises :
Diplôme : BAC + 3 souhaité
Une expérience significative dans le domaine de la formation serait un plus
La connaissance du logiciel YPAREO et des plateformes KAIROS, DEFI et WALT serait un atout significatif
Le permis B est souhaité.
Salaire : 2 500 € brut mensuel minimum (niveau bac +3) - revalorisations possibles selon profil
Contrat : CDD jusqu’à la fin de l’année civile - renouvelable
Vous êtes la personne que nous recherchons ? Nous vous remercions d’envoyer CV et lettre de motivation à : greta@ac-mayotte.fr