Accueil  >Le GRETA-CFA >Notre engagement qualité >  Notre charte d’engagements au service de la qualité

Notre charte d’engagements au service de la qualité

Labellisation EDUFORM

Le GRETA-CFA de Mayotte est détenteur du label qualité EDUFORM, qui intègre et confère ainsi également la certification QUALIOPI.

Ce label est décerné par le ministère de l’éducation national à la suite d’un audit sur les pratiques de l’organisme, aux centres de formation professionnelle répondant à des critères et valeurs visant la réalisation de prestations de qualité.

Il garantit ainsi la mise en œuvre de processus fiables, efficaces et transparents vis-à-vis de l’ensemble des bénéficiaires et partenaires. En plaçant les bénéficiaires au centre du dispositif, cette approche permet ainsi de garantir une pleine satisfaction de leurs attentes.

Notre organisme est labellisé conjointement pour ses actions dans le domaine de la formation continue, ainsi que pour celles de la formation par apprentissage.

L’obtention de ce label est le reflet d’un travail constant et collaboratif de la part de l’ensemble des équipes du GRETA-CFA en matière d’amélioration continue. Nous avons toujours eu pour ambition de contribuer activement au développement des compétences sur le territoire. L’ensemble de nos collaborateurs s’engagent désormais à mettre en œuvre ces actions dans le respect du référentiel qualité établi par EDUFORM, qui se traduit par la charte suivante :

Notre charte d’engagement qualité

Le GRETA-CFA est engagé dans une démarche qualité ayant pour ambition de placer le bénéficiaire au centre du dispositif, de le rendre véritablement acteur de son parcours de formation et de lui proposer une prestation répondant pleinement à ses attentes.

Dans cette optique, nous mettons en œuvre au quotidien notre charte d’engagements de service :

1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service

2. Accueil individualisé

3. Proposition d’une large gamme de prestations

4. Conseil et orientation personnalisés sur les prestations, recherche de la meilleure solution sur mesure

5. Adéquation aux prestations des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement

6. Accompagnement tout au long des prestations

7. Qualifications et compétences des personnels et intervenants garanties et développées tout au long de la vie

8. Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires

9. Engagement dans une démarche « responsabilité sociétale des organisations »

10. Amélioration continue des prestations

EGALITE FEMMES ET HOMMES

Le Greta-CFA s’inscrit dans la politique publique de transmission de la valeur d’égalité entre les femmes et les hommes  : ce principe fondamental étant inscrit dans le code de l’éducation.
Une convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif (2019 - 2024) désigne comme objectif prioritaire une approche globale de l’éducation à l’égalité. Elle est porteuse d’une vision partagée : la réussite de tous et de toutes - élèves, apprentis ou étudiants- est au cœur de la mission du service public.

INSERTION

De plus, notre offre de formation complète permet d’améliorer le taux de qualification de la population active sur l’ile et donc le taux d’employabilité des bénéficiaires, ce qui favorise les recrutements locaux.
Ces questions sociétales étant prioritaires à Mayotte, de par ces actions, le GRETA-CFA apporte une réponse concrète aux enjeux de responsabilité sociétale.

Pour plus d’information sur le label EDUFORM